HACKCESS = HACK + ACCÈS
Dis comme ça, l’addition parait simple. Mais derrière elle, se cachent toutes les questions d’une mobilité toujours plus connectée et personnalisée. Et la réponse se trouve aussi dans le code.
SNCF Transilien en fait le pari : c’est en comprenant et en trouvant les réponses aux besoins les plus spécifiques que nous pourrons faciliter la mobilité de tous les voyageurs au quotidien.
Depuis plusieurs mois, SNCF Transilien soutient OpenStreetMap pour cartographier les données des gares SNCF en Ile-de-France et s’est allié à Jaccede.com, l’association qui oeuvre pour faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap via son application mobile.
Les 15, 16 et 17 novembre 2013 seront l’occasion de réunir usagers, développeurs, start-ups et communautés Open Transport pour transformer des données inédites et faire naitre une nouvelle génération d’innovations, celles de la mobilité intelligente.
Au-delà du hackathon, Hackcess est une démarche accélérée de création de services connectés autour des problématiques quotidiennes d’accessibilité des gares du réseau Ile-de-France. A l’issu du Hack, trois équipes seront sélectionnées pour suivre un programme de mentoring sur mesure d’une durée de quatre mois. Ce dispositif aboutira à la signature d’un contrat de partenariat avec l’équipe ou la startup qui aura le mieux su relever les défis d’une mobilité pour tous.
Copyright © 2025 | Thème WordPress par MH Themes