Un jeu vidéo pour rééduquer les patients atteints de problèmes cognitifs

Le CRFNA (Centre de Réadaptation Fonctionnelle Neurologique Ambulatoire pour Adultes) de l’hôpital ERASME de Belgique et la société belge Fishing Cactus  sont en train de mettre au point un projet pour les cérébrolésés.

Baptisé ROGER (Realistic Observation in Game and Experiences in Rehabilitation), ce jeu utilise la Kinect de Microsoft et va ré-éduquer les patients atteints de problèmes cognitifs. Un environnement virtuel familier permet au patient (souffrant de troubles cognitifs après un accident) de réapprendre les gestes simples et essentiels du quotidien. Ce jeu éducatif rejoint les serious games d’entreprises.

Sources : Bulletins ElectroniquesDatanews

A propos de Benoit Lathière 232 Articles
Informaticien par passion, technicien réseaux et systèmes puis développeur Web et chargé de projets informatiques, spécialiste en accessibilité numérique, titulaire d'un Master "Technologies et Handicap".