La société LearnEnjoy a lancé le jeu éducatif « Kirikou et les enfants extra-ordinaires » à destination des enfants ayant un handicap cognitif, spécialement les enfants autistes.
Kirikou et les enfants extra-ordinaires se veut être un jeu éducatif qui permet à l’enfant autiste de développer ses capacités par l’immersion dans un village à son rythme. L’apprentissage se fait en ( étapes : organisation, compréhension, parole, jeu , intégration scolaire. Le but ultime du jeu est de préparer et d’aider l’enfant à sa scolarisation. A partir de 3 ans.
Ce projet, initié par une maman d’un enfant autiste, est soutenu par la mutelle AG2R La Mondiale, la FEGAPEI (Fédération nationale des associations gestionnaires au service des personnes handicapées et des personnes fragiles), les fondants Orange et Axelle.
Vous pouvez installer gratuitement le jeu pour iOS et Android.
Source : Action sociale de AG2R La mondiale.